fbpx

10 Astuces pour vous faciliter le quotidien

Avec l’âge, des choses simples du quotidien peuvent devenir fastidieuses.

Des solutions adaptées existent, encore faut-il le savoir ! Voici quelques articles sélectionnés par nos soins qui vous faciliteront la vie.

1 – Surélevez vos meubles

Si vos meubles sont trop bas et que cela vous pose des difficultés, par exemple pour vous relever de votre fauteuil ou pour attraper quelque chose en bas de votre commode, il existe des réhausseurs qui s’adaptent à la grande majorité des meubles. Une astuce économique pour ne pas avoir à refaire tout votre intérieur.

2 – Compensez votre perte de force musculaire

Votre force diminue ce qui rend difficile l’ouverture des bocaux, conserves ou bouteilles à vis ? Il existe des machines qui s’en chargeront pour vous en un seul clic !

3 – Paliez le manque d’amplitude dans vos mouvements

L’amplitude de vos mouvements s’est réduite et vous laver ou vous coiffer est devenu compliqué ? Optez pour des éponges, peignes ou brosses à longs manches et ce qui vous permettra de regagner en autonomie sans avoir à lever les bras trop hauts.

4 – Faites vos courses sans trop d’efforts

Faire vos courses devient un calvaire quand votre panier et trop lourds et que vos jambes ne vous portent plus aussi bien qu’avant. Essayez le chariot de course qui sert également d’assise, c’est idéal pour attendre votre tour sans vous fatiguer !

5 – Évitez les chutes grâce à un meilleur éclairage

Certain endroit de votre maison sont sombres et sans éclairages ? Vous avez peur un jour de trébucher ? Vous pouvez mettre des veilleuses à détection de mouvements à vos prises ce qui permettra d’éclairer à chacun de vos passages.

6 – Sécurisez vos escaliers

Vos escaliers sont glissants ? Vous pouvez coller sur vos marches des bandes adhésives antidérapantes. Il en existe même des lumineuses dans la nuit.

7 – Facilitez-vous l’entrée et la sortie de votre véhicule

Vous avez du mal à entrer et sortir de votre véhicule ? Deux accessoires vous faciliteront ces actions : le disque pivotant qui vous permet de ne plus avoir à rentrer ou sortir une jambe après l’autre et la poignée de transfert qui s’insère dans la gâche de la portière pour un appui solide lors de la montée et de la descente.

8 – Sécurisez vos déplacements grâce aux barres d’appuis

Pour assurer vos déplacements, pensez à équiper votre douche, vos toilettes ainsi que vos escaliers de barres d’appuis.

9 – Lavez-vous assis

Si vous laver sans perdre l’équilibre devient un challenge, équipez-vous au plus vite d’un siège de bain ou de douche. Il vous permettra d’apprécier à nouveau votre douche sans stress.

10 – Adaptez vos loisirs

N’arrêtez surtout pas vos loisirs pour cause de mauvaise vue ou autres problèmes car il y a, là encore, plusieurs solutions. Il existe de nombreux jeux adaptés comme des cartes plus grosses, des claviers pour ordinateur à plus grosses touches ou encore du matériel pour vous faciliter le jardinage (sièges, protège-genoux et accessoires à long manches).

Category

Pas de commentaire encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *